Français

Human Playground est un organisme qui se consacre à la recherche, la création, la production et la diffusion d’œuvres et d’expériences collectives in situ sur des sites ré-imaginés pour le public. Cette démarche s’inscrit dans une vision urbanistique et événementielle de redéfinition des espaces urbains.

Fondé par Milan Gervais, Human Playground explore la ville tel un terrain de jeux, un théâtre à ciel ouvert. Ces propositions dialoguent avec la réalité sociale urbaine et offrent au public des histoires en partage dans ces espaces qui nous relient physiquement les uns aux autres. Human Playground joue avec la réalité, déconstruit l’ordinaire pour créer l’extraordinaire.

Depuis 2009, Human Playground a produit et présenté plus de 6 créations à Montréal, sur l’ensemble du territoire Québécois, Canadien et en Europe et rejoint plus de 20 000 spectateurs lors de ces 155 représentations.

Danse-Cité, Canada Dance Festival,  Festival Juste Pour Rire, Mutek, Les Tombées De La Nuit, Dies De Dansa, Festival De La Cité De Lausanne, Festival De Théâtre De Rue De Lachine, Les Escales Improbables, Festival Of New Dance, Festival Des Arts De St-Sauveur, Offta, Réseau Accès Culture, Réseau Adicim, Fnc Festival Nouveau Cinéma Nouveau Média, La Biosphère, Dare Dare, Créa, Infopresse, Quartier Des Spectalces, Dusk Danses Festival, À Nous La Rue (375e Anniversaire De Montréal), Km3 (Parcours D’art Public), Parcours Danse, Off Cinars, Festival Quartiers Danses