English

INSCAPE, l’autre maintenant ← Retour au portfolio

  • CRÉATIONS ORIGINALES

Expérience In Situ – Stationnement Éthel
11. 12. 13. 14 + 18. 19. 20. 21 septembre 2019 – 19 h 30

À la croisée de l’art chorégraphique et du design d’événement urbain INSCAPE, l’autre maintenant est une occupation chorégraphique d’un stationnement à étages qui opère le renversement de sa fonction, se l’appropriant comme sujet et scène, espace de réflexion et de rassemblement.

Le public, invité à faire la visite des lieux, ascensionne les étages où y est déployé des tableaux vivants dont les corps corrodent l’aridité du lieu et l’imprègnent de sensorialité. Ces tableaux donnent à voir différentes perspectives, questionnent la nature de ce lieu générique urbain et évoquent des paysages symboliques de cette infrastructure.

La chorégraphe Milan Gervais et Human Playground voient en INSCAPE une façon de ressentir et de réfléchir la ville, de prêter une voix artistique aux questionnements sur les infrastructures urbaines dans le contexte environnemental de ce début du XXIe siècle.

Direction artistique et Chorégraphie : Milan Gervais | Interprétation : Patrick Lamothe, Simon-Xavier Lefebvre, Susan Paulson, Marine Rixhon, Jessica Serli | Soutien à l’idéation : Hubert Lafore  | Conseil artistique : Sophie Michaud Éclairages : Hugo Dalphond  | Musique : Antoine Berthiaume

Une production de Danse-Cité, en collaboration avec Milan Gervais/Human Playground et en co-présentation avec SDC Wellington. Avec le soutien de l’arrondissement Verdun. Avec le soutien financier du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

INSCAPE participe au projet de requalification du Stationnement Éthel de la SDC Wellington et s’inscrit comme partenaire dans la démarche verdunoise des quartiers culturels.

Human_Playground_6353v2Web2