Architecture chorégraphique :: Les précédents de Béland

les précédents
Dan la même lignée d’interventions de corps dans des lieux publiques (Body in Urban Space de Wili Durner) le projet Les précédents de Marie Béland investie cette fois-ci l’espace d’un parc qui nous ait familier. Ce projet d’architecture chorégraphique créer pour et dans le parc La Fontaine met en lumière l’espace du parc en intégrant les danseurs aux lignes de force du paysage ainsi qu’au mouvement des promeneurs. Deux ateliers sont offerts le dimanche pour ceux et celles qui désirent poursuivre l’expérience et interpréter à leur tour la pièce en compagnie des danseurs.

Outre le caractère artistique du projet, ces interventions ont comme mission de sensibiliser et faire connaître les activités culturelles du parc et de son théâtre extérieur, le théâtre de la Verdure aux promeneurs. C’est un exemple de ce qu’on nomme médiation culturelle, un terme qui commence à déborder sur tous les terrain, à suivre…

Les interventions se déroulent de manière déambulatoire les 22, 23, 24, 25, 31 juillet et 1, 5, 7, 8 août 2009 de 18h à 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>